MASSIF FORESTIER DE BOUCONNE, MONTAIGUT-SUR-SAVE, | Site officiel du Tourisme des Hauts Tolosans
launac

MASSIF FORESTIER DE BOUCONNE

MONTAIGUT-SUR-SAVE

Descriptif

Le massif forestier de Bouconne s'étend sur 2378 hectares ; il est géré par l'Office National des Forêts. Riche d'une végétation et d'une faune variée, la forêt abrite de nombreuses essences et espèces d'animaux que vous pourrez admirer tout au long des sentiers balisés.

Au cœur de la Forêt de Bouconne, se trouve une base de loisirs. Dotée d'équipements sportifs et culturels, elle accueille les visiteurs dans un cadre naturel. La forêt de Bouconne, véritable poumon vert de l'agglomération toulousaine est une forêt domaniale de 2 000 hectares, des bois communaux de 300 hectares et une base de loisirs de 56 hectares. Tennis, minigolf, sentiers VTT et location, piscine, chemins de randonnées, tour du Télégraphe Chappe, sentier d'écologie, course d'orientation et visites guidées nature. Possibilité de location de salle et restauration de groupe.

Animaux acceptés

Thèmes

  • Patrimoine naturel

Infos pratiques

Type de visites

  • Visites libres sur demande
  • Visites en permanence

Equipements

  • Forêts

Tarifs / modes de paiement / ouvertures

Ouvertures et horaires

  • Du 01 janv 2019 au 31 déc 2019

Contact & localisation

Contact

31530 MONTAIGUT-SUR-SAVE

Tel. : 05 61 85 40 10

Site internet : www.bouconne.fr

Localisation

Depuis Toulouse prendre la direction Auch, sortie n°7 direction Levignac, Forêt de Bouconne. Au coeur de la forêt, 2ieme route à droite direction base de loisirs.

Latitude : 43.666054 - Longitude : 1.226811