L'Ail violet AOP de Cadours
L'ail de Cadours est le fruit d'un savoir-faire ancestral protégé par une Appellation d’Origine Protégée (AOP) qui le défend sur tout le marché européen. Son gros calibre, sa robe ivoire aux stries violacées et son goût lui ont valu cette distinction très recherchée. On le trouve sur le marché de Cadours le mercredi matin de juillet à mi-septembre. On peut aussi aller chez les producteurs qui vous le vendront en vrac ou bien en tresses.
La Grenadaine
Quand il fait bien chaud - ou pas - on s’installe à l’ombre de la halle et on sirote une Grenadaine. Cette bière blonde a été créée par des anciens joueurs de rugby du fameux Grenade Sports à base de céréales produites ici.
Le Fénétra
Ce délicieux dessert est composé d’une pâte sablée, d’écorce de citron confite et d’un biscuit aux amandes. C’est une spécialité de notre région dont quelques pâtissiers gardent jalousement la recette. On aime aussi sa version à la violette, le Violettra.
Saucisse de Grenade
La Saucisse de Grenade
Qu’on se le dise, elle n’a rien à voir avec la saucisse de Toulouse ! D’ailleurs sa recette unique est protégée par la Confrérie Joviale et Gourmande de la Saucisse de Grenade, qui tient son chapitre chaque année, le troisième dimanche du mois de mai.