Randonnée en Hauts Tolosans

BOUCLE DU GRES-OUEST

GRES (LE)

Descriptif

En marchant du Grès à Pelleport, profitez d'une belle boucle laissant découvrir de belles vues dégagées.

Depuis le parking en regardant la mairie, prendre à droite. Passer devant l’église et longer la place du village sur sa droite. Continuer tout droit. Traverser prudemment la D1 et poursuivre en face. Marcher environ 650m en passant une maison sur la droite puis prendre à droite en redescendant vers la D1 qu’il faut retraverser prudemment. Après la traversée de la D1, prendre à gauche un chemin à travers champs. Traverser la D29 et poursuivre tout droit vers Emblans de Bas. Parcourir environ 400m pour arriver au panneau Marestan. Puis poursuivre tout droit dans le pré de droite le long des taillis. Passer à gauche de la chaîne et continuer tout droit sur le chemin caillouteux qui descend. Tourner à droite en suivant le chemin qui remonte vers Pratnostré. Là, tournez vous pour profiter d’un magnifique panorama. Continuer tout droit et traverser le village de Pelleport. Longer l’église Notre Dame de l’Assomption sur votre gauche et arriver à l’école. Prendre à droite juste avant l’école sur le chemin Fount d’Embade et descendre vers le cimetière. Continuer jusqu’à l’intersection avec le Chemin de Lassenat et prendre à droite. Au stop, prendre à gauche pour revenir au village.

Infos pratiques

Informations sur le circuit

• Type d'itinéraire : Pédestre
  • Durée du parcours : 03:00 Entre 2 et 4 heures#VTT
  • Commune de départ : GRES (LE)
  • Commune d'arrivée : GRES (LE)