Randonnée en Hauts Tolosans

BOUCLE DE DAUX

DAUX

Descriptif

Beau panorama sur la vallée de Save, Château de Peyrolade du XVIIème siècle, cheminement le long de la rivière Ribarot.

De la mairie, tourner à droite, rue de la République et aller jusqu’à l’église, dont le clocher classé date du XIV°siècle. Descendre la petite place. Au mât directionnel, descendre le passage étroit entre les maisons (poterne de l’isle). Au carrefour, descendre vers le pont et s’engager dans le chemin de suite à gauche. Longer le ruisseau du Ribarot. Le château du Domaine de Peyrolade, actuellement reconverti en hôtel restaurant. A la route, tourner à droite sur 500 m. Passer de grandes serres puis tourner à droite au lieu dit Bretagne dans le chemin de Carpat. Suivre ce chemin sur 700m. Après quelques maisons, le chemin tourne à 45°C juste avant une maison. A la D64, tourner à gauche puis traverser la D64 pour prendre le chemin des Fourtous en face. Longer le stade de football et suivre la route sur 1,4km jusqu’au hameau des Fourtous. Traverser le hameau tout droit sur sa route principale. Au milieu du hameau, un beau panorama sur la vallée de la Save s’offre à vous en prenant le chemin de Gastofer. Revenir sur vos pas et regagner la route principale. A la fourche en sortie de hameau, tourner à gauche. A la route, tourner à droite sur le chemin du Ribarot qui remonte au village sur 1,3km. Pont sur le Ribarot. A l’intersection avec le chemin de la Mouline, tourner à droite vers le village. A la route principale, traverser et arriver Place de la Révolution. Prendre la rue de l’Eglise puis la rue de la République pour revenir place de la Mairie