BOUCLE DU BURGAUD - CIRCUIT DES CHEVALIERS DE MALTE

LE BURGAUD

Descriptif

Découvrez des paysages boisé, des fermes disséminées, un point de vue sur Pouchot et Animaparc dans cette randonnée.

Du parking, s’engager tout droit sur une allée qui serpente, descend au fond du vallon, puis tourne à gauche et atteint une intersection. Prendre l’allée à gauche. Elle monte, oblique à gauche et arrive à un taillis de chênes rouges d’Amérique. Au bout de cette plantation, tourner à droite pour suivre le taillis. A son extrémité, prendre l’allée de droite et entamer une longue descente. Franchir un thalweg, puis monter légèrement avant d’arriver à un croisement. Descendre 200m pour découvrir à gauche deux pigeonniers (lieu dit Pouchot) et le parc de loisir Animaparc Occitanie. Obliquer à gauche en épingle à cheveu et monter le chemin. Couper la D30 et continuer tout droit dans la large allée. A son extrémité, tourner à gauche sur un sentier qui descend au fond du vallon. Tourner à gauche sur un sentier qui monte et arrive à la D30, obliquer à droite en épingle à cheveu, et suivre l’allée jusqu’à son extrémité. Tourner à gauche sur un petit chemin en lisière, puis utiliser à gauche une sente parallèle à la petite route. Retrouver la D30 et le parking.