Randonnée en Hauts Tolosans

BOUCLE DU CASTERA

LE CASTERA

Descriptif

Beau panorama et belles vues sur Le Castéra, lavoir, hameau de Larmont, pigeonnier, chapelle de Pradère

Face à la mairie, partir à gauche. Au panneau, continuer à droite sur la route (Attention, ne pas prendre le PR). Au carrefour avec le chemin de Bigourdes, continuer tout droit sur la route ; un peu plus loin passer devant un ancien lavoir à droite de la route. Au lieu dit « En Magnet », tourner à droite au carrefour sur le chemin de Saint Pé. 150m environ plus loin, tourner à droite sur le chemin goudronné qui remonte vers « Ambigourdas ». Après 200m, tourner à gauche sur le chemin de Lousset jusqu’à rejoindre la Départementale. Au panneau « cédez le passage », tourner à droite et remonter la départementale jusqu’à la route de Peyre. Prendre à gauche sur 1900m jusqu’au hameau de Larmont. Au carrefour de l’église de Larmont, prendre à droite la D87 pendant 1800m jusqu’au hameau de Pradère. Sur cette route, 400m après Larmont, beau pigeonnier à droite. A l’entrée du Hameau de Pradère, prendre sur la droite un chemin de terre, Chemin d’en Pic. 400m plus loin, laisser à droite la chapelle de Pradère. Belle vue sur Le Castéra en face. Avant de passer le hameau d’En Pelemau, prendre le chemin de terre à droite sur environ 1500m puis prendre à droite la route goudronnée qui remonte vers le village.