Randonnée en Hauts Tolosans

BOUCLE DE LARRA NORD

LARRA

Descriptif

Venez découvrir la forêt de Cavaillé, des maisons typiques ainsi que le Château de Larra qui date du XVIII° siècle.

Au panneau de départ, longer le terrain de sport et traverser le lotissement. Passer sous le porche et traverser le rond point pour arriver devant la mairie et l’église. Tourner à droite dans la rue du Couvent puis 1ère à gauche et 1ère à droite. Arrivé sur le chemin du Solitaire, tourner à droite en remontant puis tourner à gauche par le chemin d’Abeillard. Admirez un vieux puits en pierre puis tourner à droite. Au chemin de Landery, tourner à droite. A la route principale, tourner à gauche. Au panneau de danger de traversée de route, traversez et emprunter le chemin en terre qui longe la propriété du Château de Larra et ses dépendances sur environ 1 km. A la route, tourner à droite vers le hameau de Cantegril. Au haricot (fourche), tourner à droite et poursuivre jusqu’à la sortie du hameau. Tourner à gauche chemin de l’Avocat. Au mât, tourner à droite vers le hameau d’En Garre par le chemin de Bramayre. Au croisement, tourner à gauche sur le chemin de terre. Vous passerez devant la ferme du Prieur. Descendre jusqu’à la départementale. Tourner à droite et longer la départementale sur 40m. Tourner à gauche et aller dans le hameau d’En Garre. Traverser la place publique, admirer les belles fermes et maisons typiques et poursuivre tout droit. Au bout, tourner à droite. Traverser la départementale prudemment et s’engager sur la route en face. Monter. Tourner à la cinquième à gauche, après les maisons et le passage piétons. Suivre la route qui tourne à 45°C à gauche. Tourner à droite chemin de Brame Soif. Traverser un bosquet et continuer tout droit à la maison. A la route, prendre à gauche puis de suite à droite, la Fount de Bramesoif. Le sentier serpente dans le bois de Cavaillé pour revenir au point de départ.