BOUCLE DE SAINT-CEZERT

SAINT-CEZERT

Descriptif

A voir : Paysage vallonné, parsemé de cours d'eau, lac. Fermes disséminées, cultures céréalières.

Du parking, descendre vers le lavoir, traverser la route et remonter le chemin d’En Piroulet. Le prendre jusqu’au bout. 350m après un virage à droite, au carrefour, continuer tout droit par le chemin d’En Léran sur 700m Au mât Mondounet, tourner à droite puis encore à droite. Longer la route sur 900m. Au rond-point, prendre à gauche la D30 en passant devant le cimetière puis quelques maisons typiques sur la droite Après le virage, prendre le chemin à droite à la croix sur 800m. 50m après un chemin à gauche, tourner à droite en suivant le chemin puis encore à droite au bout de 450m. Après le lac sur votre gauche, poursuivre tout droit et suivre le chemin qui tourne à droite 200m après le bout du lac. Tourner et revenir vers le village. Aux premières maisons et premier carrefour, tourner à gauche au mât Pipé. Tourner à gauche, route de Launac puis de suite à droite dans le Chemin Profond. Prendre à gauche la D30 vers Le Burgaud sur 300m puis tourner à gauche dans le chemin de Pountet. Passage sur le Radier, qui peut déborder lors de gros orages. Continuer tout droit sur 1,2km en laissant 2 chemins sur la droite. Tourner au bout du chemin, après le bois, à droite. Poursuivre sur 1,6km au travers de domaines agricoles clairsemés. Passer sur un pont sur la Goutoule puis remonter jusqu’à une intersection. Au carrefour, tourner à droite sur la D30 sur 600m. Tourner à gauche, entre des champs, en face d’un chemin d’accès à une maison et avant un grand virage en descente vers la droite. Tourner à droite, dans la plaine de Boissier qui surplombe la Goutoule. Poursuivre tout droit jusqu’à un chemin d’accès à la propriété privée de Boissier et tourner à droite. En bas du chemin, tourner à droite, passer sur le Marguestaut et rejoindre la D58f pour remonter au village.